
Relations au travail: comment les améliorer?
La mondialisation et la pénurie de main-d’œuvre nous ont contraints à repenser, à revoir, notre paradigme à l’égard des relations au travail.
La mondialisation et la pénurie de main-d’œuvre nous ont contraints à repenser, à revoir, notre paradigme à l’égard des relations au travail.
Le but de la reformulation est de valider auprès de votre interlocuteur que vous avez bien compris ce qu’il veut vous communiquer.
Que ce soit pour améliorer vos relations professionnelles ou personnelles, l’écoute active au travail est le secret pour être agréable à côtoyer! Et de ce fait même, améliorer vos relations.
L’écoute active est un art. Comme toute forme d’art, elle se développe par essai et erreur. On ne naît pas forcément avec une aptitude à l’écoute.
Comment savoir si les conditions que vous offrez répondent vraiment aux aspirations de vos employés? C’est avec l’écoute active!
J’ai réalisé un sondage auprès de 72 chefs d’entreprise. Les résultats sont éloquents : l’expérience employé est un levier important pour les organisations.
Cet article a été retenu comme un des meilleurs articles de la revue RH, publiée par l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.
Pour maximiser le retour sur vos investissements de la formation en entreprise, vous devez vous appuyer sur un plan de match précis.
Définir ses valeurs est un facteur déterminant dans nos relations interpersonnelles. Elle établit notre crédibilité et suscite la confiance.