Plus qu’un buzzword, l’expérience employé est avant tout une philosophie de gestion !
L’expérience employé est sur toutes les lèvres. Mode passagère? Concept marketing? L’expérience employé, c’est beaucoup plus. C’est une philosophie de gestion.
L’expérience employé est sur toutes les lèvres. Mode passagère? Concept marketing? L’expérience employé, c’est beaucoup plus. C’est une philosophie de gestion.
Pour maximiser le retour sur vos investissements en formation, vous devez vous appuyer sur un plan de match précis, élaboré en fonction de vos objectifs organisationnels et des compétences clés à développer.
Nos valeurs orientent nos choix et nous guident dans l’action. Notre intégrité à agir en cohérence avec nos valeurs – comme on dit, en anglais, « walk the talk » – est un facteur déterminant dans nos relations interpersonnelles.
On parle souvent de l’expérience client. Rien d’étonnant puisque les organisations qui performent ont compris depuis longtemps qu’il faut faire preuve d’agilité pour détecter les besoins et les attentes de leurs clients et à réagir rapidement pour y répondre en innovant constamment.
Avez-vous parfois l’impression, comme gestionnaire ou comme chef d’entreprise, d’investir dans des formations qui ne rapportent pas et qui n’entraînent aucun changement? Que les sommes consacrées sont souvent élevées et qu’en contrepartie, elles ne rapportent que trop peu?
Indispensable à tout modèle d’affaires, l’expérience employé n’est pas toujours bien comprise. Parmi les faussetés les plus répandues, les plus persistantes, trois méritent sérieusement que l’on s’y attarde… et qu’on les déboulonne.
Pour que cet exercice soit significatif, vous ne devez pas y répondre en pensant à ce que vous « devriez être » ou aux valeurs que vous « devriez avoir », mais en fonction de ce que vous êtes réellement et de vos choix personnels.
Mobilisation. Voilà l’un des mots-clés pour toute organisation qui souhaite se démarquer dans un contexte de forte concurrence. Normal! Après tout, la meilleure façon d’augmenter son efficacité et sa productivité, c’est justement de mobiliser ses troupes autour d’objectifs communs, d’une vision qui suscite la fierté, la confiance et l’enthousiasme. Simple?